Grace à la formation sur mesure, la reconversion est possible !

Contrat de professionnalisation PRODIAT - CIC Nord-Ouest

C'est en 2016, que Carole et Nathalie intègrent le dispositif GEIQ Emploi & Handicap en qualité de Chargé d'accueil de clientèle bancaire, en contrat de professionnalisation, au sein du CIC Nord-Ouest.

Issues d'environnements professionnels différents et très éloignés du domaine bancaire, la Manutention Automobile et la Grande Distribution, le défi à relever était de taille !

Pour rendre cette reconversion possible, le GEIQ Emploi & Handicap, a proposé aux 2 collaboratrices d'effectuer un parcours de professionnalisation individualisé PRODIAT ; un parcours sur mesure permettant une omniprésence au sein de leurs agences respectives, tout en bénéficiant de formation interne.

Des débuts non sans obstacle, nécessitant accompagnement, persévérance et beaucoup d'huile de coude !

« Le contrat GEIQ a été un tournant dans ma vie ! Un parcours enrichissant nécessitant beaucoup d'investissement ! Je me sens à ma place et suis très fière de faire partie du CIC Nord Ouest !».
Nathalie.

« Ma tutrice GEIQ et David mon Directeur d'agence, ont été très présents et n'ont pas manqués de m'encourager durant ces 12 mois de contrat. Je suis fière du chemin parcouru !».
Carole.

En cette fin de parcours, Carole et Nathalie poursuivent avec le CIC et le GEIQ une signature de CDI et une poursuite de professionnalisation en qualité de conseillère bancaire !

C'est avec beaucoup de fierté que le GEIQ Emploi & Handicap félicite Carole et Nathalie pour la réussite de ce challenge.
Bravo au CIC NORD OUEST pour la qualité de la formation et de l'accompagnement !