GRDF s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap

Signature d’une convention avec le GEIQ Emploi et Handicap

GRDF réaffirme son engagement en faveur de la diversité au travers de son nouvel accord pour « l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap 2017 – 2019 ». Résolument tourné vers l’avenir, cet accord s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par les gaziers : Engagement, Professionnalisme, Ouverture, Responsabilité.

GRDF Nord-Ouest concrétise aujourd’hui cet engagement en renouvelant sa convention de partenariat avec le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification - Emploi et Handicap Hauts-de-France.
Ce nouvel accord s’inscrit dans la déclinaison des engagements souscrits sur le long terme par GRDF au titre du Label Diversité : promouvoir la diversité comme levier de performance de l’entreprise et continuer à progresser dans la lutte contre les discriminations.

Des actions concrètes qui contribuent à la reconnaissance de notre engagement

« Grâce à notre partenariat avec le GEIQ, 10 femmes et hommes en situation de handicap travaillent actuellement à nos côtés, principalement sur des missions techniques sur notre réseau de distribution », précise Emilie VIAUD, Déléguée Ressources Humaines chez GRDF en Nord-Ouest.
Tout comme les cinquante salariés de GRDF en Nord-Ouest en situation de handicap, l’intégration des collaborateurs du GEIQ permet à nos équipes de se réinterroger et de faire évoluer leur regard sur la place du handicap dans l’entreprise. « Promouvoir la diversité en interne nous permet de continuer à progresser dans la lutte contre les discriminations ». C’est aussi un levier de performance de l’entreprise qui répond également à sa politique RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) et aux engagements souscrits sur le long terme par GRDF au titre du Label Diversité.

Était présent lors de la signature de cette convention, Azedine TALEB, salarié du GEIQ et appui technique sur le site GRDF de Wambrechies. « J’ai tout de suite été intégré au sein de l’équipe GRDF de Wambrechies dans le respect et la bonne entente. Le GEIQ me permet de réaliser mon but, mes ambitions et surtout prouver que malgré son handicap, il est toujours possible de rebondir ; GRDF et le GEIQ nous permettent et prouvent que nous ne sommes pas exclus du monde du travail »

Retrouvez son témoignage complet ici.