Le GEIQ, partenaire de Worldline pour la concrétisation d’une clause d’insertion sociale

wordline rse geig emploi handicap

Worldline renouvelle sa confiance auprès du GEIQ en lui confiant l'accompagnement d'une clause d'insertion sociale !

Les clauses d'insertion sociale sont désormais présentes dans tous les marchés publics et impliquent, pour l'entreprise soumissionnaire, de réserver des heures de travail à des publics éloignés de l'emploi durant l'exécution du marché, les publics travailleurs handicapés et chômeurs de longue durée entre autre.

L'entreprise WORLDINE, leader mondial des services transactionnels de paiement électronique, a remporté en juillet 2017 un appel d'offre de marché public auprès de l'ANTS * pour une durée de 3 ans minimum.

Après étude de l'ensemble des dispositifs possibles pour mettre en œuvre la clause d'insertion sociale, les équipes WORLDLINE ont choisi de solliciter le GEIQ pour leur site de Seclin (59) via la mise à disposition de 2 personnes en situation de handicap et en recherche d'une entreprise pouvant les accueillir dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

C'est dans cette démarche, que Daniel et Geoffrey, ont été recrutés et intégrés au sein de leur entreprise d'accueil Worldline, en qualité de technicien d'exploitation en contrat de professionnalisation, pour une durée de 12 mois.

La plus-value d'agir conjointement avec le GEIQ ?

  • La sécurisation d'un parcours sur mesure durant lequel le collaborateur bénéficiera d'un accompagnement solide pour une montée en compétences progressive ainsi qu'un accompagnement auprès de toute l'équipe opérationnelle.
  • Le constat est également qu'il n'est pas si simple d'œuvrer pour la réinsertion d'un demandeur d'emploi en situation de handicap : cela ne fonctionne pas toujours. Le projet initial de reconversion peut s'avérer irréaliste ou inadéquat. Le GEIQ a pour mission d'accompagner également le salarié post-contrat en travaillant étroitement ensemble pour trouver de nouvelles pistes d'emploi en adéquation avec les besoins du collaborateur.
  • Pour la favorisation de la cohésion sociale et de l'emploi durable, Worldline et le GEIQ Emploi & Handicap avancent ensemble, par cette clause d'insertion, vers l'équité sociale dans une dynamique vertueuse.
*Agence Nationale des Titres Sécurisés »

Pour plus de renseignements, contactez MME FICHAUX Eva,
Directrice adjointe du GEIQ Emploi & Handicap
Tél : 06 50 36 02 81
Email : efichaux@emploi-et-handicap.fr

Pour en savoir plus sur le témoignage de MME MORGANT Claire :
Tél : 06 86 53 06 03
Email : claire.morgant@worldline.com
Découvrir le site web de l'entreprise Worldline