Enedis renouvelle son engagement !

geiq enedis engagement diversité

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Enedis renouvelle son engagement pour l’emploi des personnes issues de la diversité.

Suite au succès de la première convention signée en 2014, et dans le cadre de sa politique Diversité, Enedis renouvelle son partenariat avec le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) pour favoriser l’accueil de salariés en situation de handicap, séniors ou éloignés de l’emploi.

Ce vendredi 23 novembre, Thierry PAGES, Directeur Régional d’Enedis signe la nouvelle convention de partenariat avec le GEIQ Emploi et Handicap, représenté par Gérard BEAUVOIS, président du GEIQ.

90 SALARIES DU GEIQ ACCUEILLIS CHEZ ENEDIS DEPUIS 2013

Suite au succès des premiers contrats expérimentés en 2013, Enedis signe en novembre 2014, une première convention de partenariat avec le GEIQ Emploi et Handicap pour renforcer l’intégration des travailleurs handicapés par l’alternance. Suite au démarrage du déploiement du compteur Linky en 2016, Enedis connait d’importants besoins de renfort sur la durée du déploiement et profite de cette opportunité pour trouver des candidats et renforcer son engagement en faveur de la diversité. La convention est alors étendue à différents types de contrats (CDD, CDD sénior, alternance, CUI CAE…), et Enedis a largement augmenté le nombre de salariés accueillis jusqu’à ce jour.

UNE DIVERSIFICATION DES TYPES DE CONTRAT PROPOSE

Au départ centré uniquement sur les contrats de professionnalisation à destination des personnes en situation de handicap, le GEIQ a depuis diversifié son offre de services en proposant également des contrats séniors ou encore des contrats d’insertion. A ce titre, le GEIQ décide en 2018 d’élargir le champ des possibles en créant une nouvelle entité : le Groupement d’Employeurs Emploi et Handicap pour proposer l’intégration des personnes éloignées de l’emploi au travers d’autres types de contrats.
La présidence de cette nouvelle branche est confiée à Céline LAIGLE, chargée de Ressources Humaines chez Enedis.