Et si on parlait DOETH ?

doeth geiq

La Déclaration annuelle d’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (DOETH) sera envoyée prochainement par les entreprises à l’AGEFIPH.

Grâce au dispositif GEIQ, les entreprises adhérentes peuvent s’acquitter de tout ou partie de leur obligation d’emploi par leurs recrutements. Plusieurs adhérents atteignent, et pour certains dépassent, leur 6% par les actions menées conjointement.

Plus de 77 unités handicap attribuées grâce au Geiq en 2018 !

Le recours à la mise à disposition de collaborateurs en situation de handicap permet à l’entreprise de comptabiliser ces bénéficiaires en emploi direct (à distinguo de la sous-traitance) dans la fameuse déclaration annuelle (au prorata du temps de présence). A ces unités bénéficiaires directes, il faut ajouter les minorations supplémentaires lorsqu’il s’agit des publics visés (plus de 50 ans, chômeur de longue durée). Toujours dans l’objectif de facilitateur de démarches, le GEIQ envoie à chaque adhérent le calcul exact du nombre d’unités bénéficiaires à reporter sur la déclaration de chaque employeur.

Si vous aussi vous souhaitez recruter en toute sécurité des collaborateurs en situation de handicap et valoriser vos actions Diversité, nous sommes à votre écoute.

La loi « Avenir professionnel » qui s’appliquera aux entreprises dès 2020 renforce le recours à l’emploi direct, et également à l’alternance comme priorité sur l’emploi des personnes en situation de handicap.