iMSA, engagée en faveur de l’emploi de travailleur en situation de handicap !

imsa geiq handicap

Mécénat d'entreprise, micro dons, inclusion, appel aux entreprises adaptées, environnement,… la politique de « Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Entreprise » est au cœur de ses préoccupations et va de pair avec ses missions de services publics.

En charge des développements des produits informatiques du régime agricole de protection sociale, l’entreprise iMSA est née de la fusion en janvier dernier des 3 organismes informatiques de la MSA (GIE AGORA, SIER@ et SIGMAP). L’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 informaticiens répartis sur 6 sites géographiques de l’hexagone.

iMSA multiplie les actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

Accompagnée par le Geiq Emploi & Handicap depuis 5 ans, l’entreprise anime des campagnes de sensibilisation auprès des salariés, favorise le tutorat et ouvre largement ses recrutements aux travailleurs handicapés via des parcours en alternance.

"Le GEIQ nous apporte une aide significative dans l'identification de profils adaptés à nos métiers, dans l'accompagnement à l'intégration et le suivi du parcours professionnel. Le GEIQ permet également à un employeur, contraint dans ses recrutements, d'étendre ses capacités de production (portage du contrat). La facilité des échanges, le professionnalisme des équipes GEIQ et la simplification des démarches sont à saluer."
Témoignage de M. Lecocq, Directeur

Dès 2014, l’entreprise s'est vu remettre une « Attestation d'engagement sociétal » par le GEIQ, récompensant ainsi de beaux succès en matière d'insertion professionnelle des travailleurs handicapés. L'expérience de Thomas illustre très concrètement l'une de ces réussites.

"Dans un environnement professionnel bienveillant, il est plus facile de surmonter son handicap. Le soutien de mon tuteur et l’accompagnement de mon référent Geiq m’ont permis de gagner en confiance et monter en compétences. C’est dans ce juste équilibre d’encadrement que se joue la réussite de mon insertion. Aujourd’hui, embauché en CDI, je gère des projets informatiques complexes et manage une équipe de 8 personnes."
Témoignage de Thomas, Chef de projet informatique

"Déjà 2 ans que Thomas est dans les équipes. En tant que manager et tuteur de Thomas, j’ai constaté une forte évolution sur les activités qu’il a pris en charge. Thomas est passé d'analyse programmeur à chef de projet. Au final, peu importe si la personne est en situation de handicap, c'est son envie de grandir et son savoir-être qui font la différence."
Témoignage de M. Scotti, Manager

La toute nouvelle entreprise iMSA porte 3 valeurs : la solidarité, le respect et la coopération.

Il semble évident que ces 3 valeurs ont guidé le partenariat et la collaboration active avec le GEIQ Emploi & Handicap ces 4 dernières années.
iMSA entend bien prolonger et élargir sa relation avec le GEIQ qui ne pourra que croître dans la perspective de nouvelles possibilités sur les métiers de la production.

Toute l'équipe du Geiq salue la persévérance de Thomas et l'implication des responsables de l'entreprise pour cette intégration réussie.