Le GEIQ Emploi & Handicap, une innovation locale à essaimer.

paqte geiq

La démarche GEIQ est avant tout une démarche locale à l’initiative d’entreprises engagées sur son territoire.

Cette proximité offre une écoute et des échanges constructifs avec l’ensemble des acteurs locaux qui connaissent le terrain. Elle permet aussi de tester et mettre en place rapidement des actions concrètes pour promouvoir la diversité dans le monde du travail.

Début février, en présence de Monsieur le Préfet du Pas de Calais et de plusieurs entreprises engagées, nous avons signé la charte PAQTE à Noyelles-Godault. Notre objectif commun : agir efficacement pour l’inclusion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap.

Une délégation du Ministère du travail, fortement intéressée par la démarche GEIQ, est venue découvrir l'activité et la spécificité d'un GEIQ dédié aux personnes en situation de handicap. C’était aussi l’occasion de valoriser toute la plus-value d’une collaboration étroite avec les acteurs du handicap et tout particulièrement avec le réseau des Cap Emploi. Aujourd’hui, nous continuons les actions de proximité et nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et expertise pour d’autres horizons….