Promesse engagée, promesse tenue !

En 2018, toute l’équipe du Geiq, ses salariés, ses adhérents, ses administrateurs, ont fêté dignement les 18 ans de l’association. Cet évènement reste et restera gravé à jamais dans la tête de chacun.
Fort de plus de 800 parcours réussis, le GEIQ est devenu un acteur performant et reconnu dans le monde du Handicap.
Solidarité, optimisme, persévérance et rigueur seront et resteront les valeurs du GEIQ pour les années à venir.
Un grand Merci à l’ensemble des acteurs qui permettent au quotidien la réussite du GEIQ.

Le GEIQ, une association d’entreprises

Le Geiq est un Groupement d’Employeurs impliqués dans une démarche Diversité par l’intégration professionnelle de collaborateurs en situation de handicap. Ils sont embauchés par le Geiq et mis à disposition dans un parcours d’alternance pour les former à des métiers porteurs.

Les atouts :

> Un dispositif sur-mesure adapté à votre structure
> Une expertise handicap complète et reconnue
> Un seul interlocuteur au cœur du réseau institutionnel
> Votre démarche RSE et vos actions labellisées

2018 en quelques chiffres

Depuis près de 20 ans, l’action du GEIQ vise à faciliter l’accueil des collaborateurs en situation de handicap en entreprise. Notre expertise sur la dimension handicap est présente dans toutes les étapes : de la recherche de candidatures jusqu’à l’intégration dans les collectifs de travail, grâce aux aménagements de postes et l’accompagnement des personnes.

L’offre du GEIQ est ouverte à l’ensemble des besoins en recrutement des entreprises. Les métiers les plus représentés sont les métiers «clients» (conseiller(es) téléphoniques, chargé(e)s de clientèle), les métiers du tertiaire (assistanat, informatique), les métiers de l’industrie (conducteurs/trices de machines) et également les métiers logistiques (préparateurs/trices de commandes).

Quels que soient la taille ou les secteurs d’activités, les entreprises adhérentes confient au GEIQ Emploi & Handicap leurs besoins en recrutement. Afin d’intégrer des compétences handicap, l’alternance représente un levier pertinent d’adaptation aux métiers de l’entreprise.

DES INTÉGRATIONS RÉUSSIES

Pour l’entreprise, c’est l’opportunité de former et d’apprécier les qualités professionnelles des salariés mis à disposition : le CDI est signé dans 65% des cas ! C’est aussi la démonstration que l’intégration de la différence est un vrai atout pour le collectif de travail.

GEIQ EMPLOI ET HANDICAP LABEL 2019

L’action du GEIQ s’inscrit pleinement dans une démarche de promotion de la diversité. En réalisant des actions, les entreprises adhérentes agissent concrètement dans le respect de leurs engagements sociétaux. Le GEIQ atteste cet engagement par la remise d’un écrit.