A l’heure où nous écrivons ces quelques mots, les évènements récents nous ont rappelé combien un monde pouvait se trouver totalement bouleversé du jour au lendemain….

La mission des GEIQ, et plus particulièrement celle du GEIQ Emploi et Handicap, est accoutumée à ce type de bouleversement : accompagner des personnes, dont la vie a été transformée, vers une nouvelle vie professionnelle, telle est notre mission quotidienne.

Toute l’équipe du GEIQ est quelque part armée et prête à affronter des situations complexes. Les résultats 2019 le prouvent.

Vous trouverez dans ce document des informations et données précises et détaillées qui nous permettent d’envisager un bel avenir à notre association même dans un contexte difficile pour tous.

En vous en souhaitant bonne lecture. Prenez soin de vous et de vos proches.

Le GEIQ, une association d’entreprises

Le Geiq est un Groupement d’Employeurs impliqués dans une démarche Diversité par l’intégration professionnelle de collaborateurs en situation de handicap. Ils sont embauchés par le Geiq et mis à disposition dans un parcours d’alternance pour les former à des métiers porteurs.

Les atouts :

> Un dispositif sur-mesure adapté à votre structure
> Une expertise handicap complète et reconnue
> Un seul interlocuteur au cœur du réseau institutionnel
> Votre démarche RSE et vos actions labellisées

2019 en quelques chiffres

Depuis 20 ans, l’action du GEIQ vise à faciliter l’accueil des collaborateurs en situation de handicap en entreprise. Notre expertise sur la dimension handicap est présente dans toutes les étapes : de la recherche de candidatures jusqu’à l’intégration dans les collectifs de travail, grâce aux aménagements de postes et l’accompagnement des personnes.

L’offre du GEIQ est ouverte à l’ensemble des besoins en recrutement des entreprises. Les métiers les plus représentés sont les métiers «clients» ; conseiller.es téléphoniques, chargé.es de clientèle. Les métiers du support ; assistanat, informatique. Les métiers de l’industrie ; conducteurs.trices de machines et également les métiers logistiques ; préparateurs.trices de commandes.

Quels que soient la taille ou les secteurs d’activités, les entreprises adhérentes confient au GEIQ Emploi & Handicap leurs besoins en recrutement. Afin d’intégrer des compétences handicap, l’alternance représente un levier pertinent d’adaptation aux métiers de l’entreprise.

DES INTÉGRATIONS RÉUSSIES

Pour l’entreprise, c’est l’opportunité de former et d’apprécier les qualités professionnelles des salariés mis à disposition :

le CDI est signé dans 65% des cas !

C’est aussi la démonstration que l’intégration de la différence est un vrai atout pour le collectif de travail.

LABEL GEIQ 2019

L’action du GEIQ s’inscrit pleinement dans une démarche de promotion de la diversité. En réalisant des actions, les entreprises adhérentes agissent concrètement dans le respect de leurs engagements sociétaux. Le GEIQ atteste cet engagement par la remise d’un écrit.