Le GEIQ et la banque, un partenariat gagnant !

banque alternance 2019 geiq

Début septembre,14 alternants ont signé un contrat de professionnalisation porté par le GEIQ pour se former aux métiers bancaires.

Grace à la mobilisation de nos partenaires (Cap Emploi, Pole Emploi,...) et une sélection rigoureuse des profils basée essentiellement sur le savoir être des candidats (Softs SKILLS), la promotion 2019/2020 est très prometteuse.

Les banques participantes au projet Diversité, le CIC NORD OUEST, la Caisse D’ÉPARGNE HAUTS-DE-FRANCE et la Banque POPULAIRE DU NORD, offrent ainsi l'opportunité à 14 personnes en situation de handicap de démontrer leurs potentiels tout en bénéficiant d'une formation diplômante (Bac ou Licence) et d'une première expérience professionnelle. L'équipe du Geiq accompagne et conseille chaque alternant pour assurer la réussite de cette promotion !

Autre fait marquant de cette quatrième édition, le rayonnement régional. De Lille à Béthune en passant par Boulogne-sur-Mer et Amiens, le déploiement de ce projet a sollicité tous les services RH des agences bancaires locales.

Toute l'équipe du Geiq tient à remercier nos entreprises bancaires adhérentes, l'organisme de formation CFPB,et tous les acteurs publics et privés qui permettent l'inclusion durable des personnes issues de la diversité dans le monde du travail.

On en reparle prochainement et on vous en dit plus en vidéo !

L’équipe du Geiq Emploi & Handicap