Témoignage : “Je ferai tout pour réussir”

Ce sont par ces mots que Thibault a démarré son contrat en alternance.

Le cœur même du GEIQ Emploi & Handicap, ce sont des personnes comme Thibaut.

Vous ne connaissez pas Thibaut ?

Thibaut est un candidat qui est venu toquer à la porte du GEIQ Emploi & Handicap, il y a un an, avec beaucoup de colère, car il ne trouvait pas de situation stable à cause de son handicap. Mais nous, on a cru en Thibaut, alors on l’a accompagné, en échangeant beaucoup avec lui, en lui faisant refaire son CV, en le remotivant lorsque sa candidature échouait. Et puis un jour, une entreprise a reçu Thibaut, mais une nouvelle fois, il n’était pas en adéquation avec le poste envisagé, sauf que cette entreprise a vu le potentiel de Thibaut et s’est mise à croire en lui aussi. Alors, elle a cherché, avec nous, une solution pour donner à Thibaut la chance de prouver son potentiel.

Cette entreprise c’est DALKIA.

Et vous savez que Thibaut s’épanouit quand il vous envoie ce SMS :

Une période d’immersion a été effectuée. Thibaut est enchanté, Michel, son tuteur, croit toujours en son potentiel ; avec l’ADEFA, nous avons construit un parcours de montée en compétences pour que Thibaut puisse occuper pleinement le poste pour lequel il est envisagé. Thibaut commence donc son parcours PRODIAT de 6 mois, le 8 février 2021, en tant qu’agent de maintenance et d’entretien à Vimy entre Lens et Arras.

Et vous savez quoi ? Thibaut est heureux !!

Il vient de valider sa période d’essai et va donc poursuivre sa formation avec au programme, notamment, habilitation électrique, permis nacelle, travail en hauteur, …

Alors, simplement « Bravo Thibaut !

Continuez avec cette belle motivation ! » et merci à DALKIA d’avoir cru comme nous en Thibaut, et à Michel son tuteur pour son accompagnement au quotidien. Et vous maintenant, vous savez ce qu’est le cœur de la démarche GEIQ Emploi & Handicap.

Les belles histoires s’écrivent ensemble. Écrivez la vôtre avec nous.