Ce Mardi 17 avril, nous avons fêté ensemble les 18 ans du GEIQ Emploi & Handicap
Cet événement, à la hauteur de nos espérances, fût réussi et tout cela c’est grâce à vous !
Découvrez le résumé de la soirée en image. Véritable partage d’expérience de trois 3 personnalités emblématiques autour du handicap et de la performance.
JÉROME LAMBERT
6 titres de champion de France de cyclisme handisport sur route de 2011 à 2016.
Originaire du Nord, Jérôme Lambert est victime d’un grave accident de moto en février 2008. Il passe plusieurs jours dans le coma et est amputé de la jambe gauche. Durant les mois de rééducation, il se donne comme objectif de remonter un jour sur un vélo, sa passion depuis son enfance. De 2010 à 2012, il fait partie de l’équipe cycliste Cofidis dans la section handisport. De 2011 à 2016, il décroche six titres de champion de France de cyclisme handisport sur route. Jérôme Lambert effectue également de nombreuses compétitions dans différentes fédérations avec les valides.
JEAN CLAUDE PLANQUE
Recordman du monde de vitesse « d’un pilote sans mains et seul au volant »
Loossois et professeur de droit pénal à Lille 2, Jean-Claude Planque a battu, en septembre 2015, le record de vitesse à bord d’une Porsche sur une piste de l’armée de l’air. Une première pour un pilote… sans mains ! Son volant spécial, inventé avec l’aide de son père, il l’a d’abord placé, adolescent, sur la jante d’une voiture sans permis quand d’autres essoraient la manette d’accélération des mobylettes. Depuis, il assouvit sa passion automobile et a même réalisé un rêve : participer aux championnats de France handikart avec une vingtaine d’autres pilotes, en piste avec les concurrents valides.
EDOUARD DETREZ
jeune entrepreneur handicapé s’étant lancé le défi de faire 710 kms en 21 jours sur un fauteuil roulant manuel.
En janvier dernier, Edouard Detrez, un jeune Gersois de 26 ans, s’est lancé le pari de traverser la France avec son fauteuil roulant pour interpeller le président de la République sur le sort de son entreprise, Le Fauteuil Roulant Français. Après un lancement réussi, la start-up doit aujourd’hui répondre à la demande, continuer la R&D et faire face à des investissements très importants.
9 départements traversés, 17 étapes, 18 villes et des milliers de personnes rencontrées… le jeune entrepreneur a parcouru 710 kms et s’est entretenu avec plusieurs personnalités politiques et Emmanuel Macron pour le sensibiliser à sa cause.
4 entreprises récompensées pour leurs engagement en faveur de la diversité
BANQUE POPULAIRE
- Engagement responsable continu
ZOMBIE BIKES CONCEPT
- Entrepreneur engagé
ENEDIS
- Engagement social et solidaire
CGI FINANCE
- Innovation RH et handicap
0 commentaires