Un accident, une maladie peuvent parfois modifier pour toujours le parcours professionnel d’un salarié.
On devient alors “travailleur handicapé”. Frédéric et Karim ont pu se reconvertir grâce au GEIQ. Le premier était cadre dans la restauration et le second auxiliaire de vie, tous deux sont désormais des téléconseillers. Ils font partie des 150 salariés handicapés qui ont pu décrocher un job dans la région.
A l’issue du parcours de professionnalisation, plus de 80% d’entre eux ont trouvé un emploi durable.
Les GEIQ parviennent à réaliser une plus value pour les entreprises qui cherchent à recruter et pour les personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Loin d’être des dispositifs de lissage de l’activité, les GEIQ sont les outils des entreprises au service de leurs recrutements et de l’insertion professionnelle.
“Nous avons le plaisir chaque année de voir que les entreprises partenaires tiennent à notre dispositif et nous renouvellent leur confiance. L’engagement des entreprises, couplé au professionnalisme des permanents, fait des GEIQ un formidable laboratoire dont les expériences peuvent bénéficier à un grand nombre d’entreprises. Les GEIQ jouent au quotidien un rôle de médiation entre les entreprises, les salariés en parcours et les organismes de formation”,
François Delannoy, directeur.
0 commentaires