
Grâce au dispositif GEIQ, les entreprises adhérentes peuvent s’acquitter de tout ou partie de leur obligation d’emploi par leurs recrutements. Plusieurs adhérents atteignent, et pour certains dépassent, leur 6% par les actions menées conjointement.
Le recours à la mise à disposition de collaborateurs en situation de handicap permet à l’entreprise de comptabiliser ses bénéficiaires en emploi direct (à distinguo de la sous-traitance) dans leur décompte handicap. Cette modalité a été réaffirmée par la réforme de la loi « avenir professionnel » et appliquée dès janvier de cette année. A ces unités bénéficiaires directes, il faut ajouter les minorations supplémentaires lorsqu’il s’agit des publics visés (salarié plus de 50 ans).
Toujours dans l’objectif de facilitateur de démarches, le GEIQ a envoyé en janvier à chaque adhérent le calcul exact du nombre d’unités bénéficiaires à reporter sur la déclaration de chaque employeur.
Au total , c’est une économie de 523 691 euros réalisée par nos adhérents.
Si vous aussi vous souhaitez recruter en toute sécurité des collaborateurs en situation de handicap et valoriser vos actions Diversité, nous sommes à votre écoute.
0 commentaires