Actualité

Le Geiq, un outil pour répondre aux clauses sociales d’insertion

10 Jan. 22

Passer par le Geiq permet d’intégrer les obligations liées à la clause dans une véritable dynamique de gestion prévisionnelle des compétences, en formant et qualifiant les collaborateurs de demain.

La clause d’insertion est une condition d’exécution de certains marchés (L. 2012-2 du code de la commande publique). Les entreprises attributaires ont alors l’obligation de réserver une part des heures de travail générées par ces marchés à la réalisation des clauses d’insertion.

Les Geiq sont identifiés comme un moyen de réponse aux clauses dans le guide « Sur les aspects sociaux de la commande publique » réalisé en coopération de l’Observatoire Économique de l’Achat Public, sous l’égide des Ministères de l’Économie et des Finances et la Délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle (DGEFP).

Ainsi, le Geiq accompagne l’entreprise dans toutes les dimensions de mise en œuvre des clauses sociales d’insertion.
Les contrats de travail en alternance, apprentissage et professionnalisation, sont les meilleurs supports pour une insertion durable. Ils allient l’engagement réciproque et le cadre structurant du contrat de travail, des modalités pédagogiques adaptées aux publics et l’obtention d’une qualification reconnue.

VOUS AVEZ REMPORTÉ UN MARCHÉ PUBLIC AVEC CLAUSES SOCIALES D’INSERTION ?

Votre entreprise est située en Hauts-de-France ou Normandie ? Vous souhaitez recruter un collaborateur en situation de handicap et vous engagez dans une démarche RSE ?

Contactez-nous le Geiq s’occupe de tout !

être salarié.e Geiq,

Pourquoi pas vous ?

être salarié.e Geiq,

c'est :
  • Obtenir un emploi ; un contrat de travail au sein d'une entreprise sensibilisée et engagée.
  • Accéder à la formation ; des études ou une reconversion professionnelle, avec des contrats sur-mesure.
  • Des opportunités d'évolution professionnelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez-nous sur Facebook

Share This