Actualité

Découvrez le milieu protégé et adapté pour oser l’insertion !

21 Oct. 22

Dans le cadre de la SEmaine Européenne consacrée à l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), Déqualco et Unapei organisent un forum Emploi & Handicap ce mercredi 16 novembre 2022 à la Cité des Congrès de Valenciennes.

Avec le soutien de L’agefiph

Déqualco

Déqualco, c’est neuf associations du Nord et du Pas de Calais, réunies en GCMS (Groupement de Coopération Médicosocial), qui œuvrent ensemble pour évaluer, valoriser et développer les compétences des personnes handicapées, qui travaillent en ESAT, Entreprises Adaptées et élèves en IMPro. Déqualco veut marquer les esprits tout particulièrement en 2022, année de la « Transformation des ESAT ». En effet, un vaste chantier législatif est en cours pour favoriser l’insertion en milieu ordinaire des personnes accompagnées en ESAT.

Unapei Hauts De France

L’Unapei Hauts De France regroupe 35 associations militantes œuvrant dans le champ du handicap : APEI, Papillons Blancs et associations affiliées. Elles sont présentes sur l’ensemble des départements de la région Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme. Plus de 465 établissement et 32 000 personnes accompagnées.

Au cœur de cet évènement, des conférences et ateliers permettant la rencontre de tous les acteurs, des témoignages d’insertions réussies et surtout un espace central de 250 m2 dédié à la présentation des savoir-faire développés dans les établissements via l’exposition de produits, des démonstrations, la rencontre d’ouvriers…!

Le Geiq Emploi & Handicap représenté par son directeur François Delannoy animera une conférence à 14h pour mettre en lumière notre association, véritable passerelle vers l’emploi en milieu ordinaire.

L’accès et libre et gratuit !

Rendez-vous à la Cité des congrès de Valenciennes ce mercredi 16 novembre de 9h00 – 17h00.

  • En voiture : Autoroutes A 23 / A2. Parking Gratuit
  • En train : La gare de Valenciennes est située à 20 mn
  • A pied, un tramway dessert la cité

On compte sur vous !

être salarié.e Geiq,

Pourquoi pas vous ?

être salarié.e Geiq,

c'est :
  • Obtenir un emploi ; un contrat de travail au sein d'une entreprise sensibilisée et engagée.
  • Accéder à la formation ; des études ou une reconversion professionnelle, avec des contrats sur-mesure.
  • Des opportunités d'évolution professionnelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez-nous sur Facebook

Share This