Toute l'actualité du Geiq Emploi & Handicap

20/10/2021
Handisport

Le handisport, un atout dans la recherche d’emploi !

Goût du challenge, sens de l'effort, travail en équipe sont autant de valeurs sportives que de compétences à valoriser si vous recherchez un emploi. On vous explique !"
27/06/2021

TB Vergers mobilisé sur l’inclusion des personnes autistes

Mickael Varras, PDG de TB Vergers témoigne : En juillet dernier nous vous l'avions promis, l'embauche d'un adulte porteur d'autisme était en cours de préparation...
01/06/2021

l’IGAS appelle à revoir des politiques publiques à bout de souffle

Un rapport consacré à l’emploi et au handicap a été publié fin juillet par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS).
31/05/2021

Les entreprises des Hauts-de-France s’engagent !

En France, 2,7 millions de personnes en situation de handicap sont en âge de travailler. Mais leur accès à l’emploi reste une problématique majeure. Le collectif «Les entreprises s'engagent» organisait un webinaire sur cette question le 5 mai.
09/05/2021

Journée portes ouvertes au BTP CFA Hauts de France

Le BTP CFA Hauts de France ouvre ses portes le vendredi 18 juin pour les demandeurs d'emploi en situation de handicap de 9 h à 12 h au BTP CFA LILLE Metropole.
27/04/2021

Nos entreprises adhérentes recrutent des alternants

Nous souhaitons la bienvenue à Christophe qui vient de commencer un parcours de montée en compétences de 6 mois en tant que Chargé d'études Métreur chez C4M. Quand à Lucie, elle intègre EFS (Etablissement Français du Sang).
27/04/2021

Le Geiq “un esprit de solidarité”

Aider et soutenir les associations locales en faveur de l'inclusion et du handicap, c'est aussi dans l'ADN du GEIQ ! Nous remercions notre Président et les membres du Conseil d'Administration de participer à ces dons au nom des entreprises adhérentes.
15/03/2021

Le dispositif Geiq ? Ça marche ! Retour d’expérience…

« Le tuteur était prêt à mettre les moyens nécessaires pour la réussite de Romain, un jeune porteur d’un handicap ». Grâce à l'accompagnement du Geiq, Romain a pu suivre une formation de conseiller commercial, trouver un travail adapté à ses contraintes médicales et avoir des opportunités de carrière dans le secteur bancaire.